UE Experimental Chemistry / Chimie expérimentale

The purpose of this course is to further teach experimental chemsitry to the student  by working on synthetic projects during which they will reinforce their experimental knowledge. The students will first have to find, via  bibliographic research, the experimetnal procedure they will then set up and conduce during a full week of work in the laboratory.

Le but de cette UE est de continuer la formation pratique en chimie expérimentale des étudiants de M1, à travers le travail sur un mini-projet au cours duquel ils seront amenés à utiliser et consolider leur savoir-faire manipulatoire. Dans un premier temps, les étudiants mettent au point, via un travail de recherche bibliographique, les expériences qu'ils auront à mettre en oeuvre. Ces expériences sont ensuite réalisées au cours d'une semaine complète de travail en laboratoire.

Langue(s) : Anglais, Français