ECTS
1,5 crédits
Composante
UFR Langage, lettres et arts du spectacle, information et communication
Période de l'année
Automne (sept. à dec./janv.)
Description
Il s'agit ici d'appliquer les fondamentaux de la gestion de projet à la méthodologie de conception numérique. Les étudiants sont amenés à gérer un projet numérique et à en planifier les étapes de conception, les livrables, l'organisation de travail, les coûts, les contraintes techniques et juridiques... Ils rédigent un document professionnel et le présentent à l'oral (en s'exerçant au pitch de projet).
Objectifs
*Connaître les processus, procédures, outils, technologies et méthodes de conception numérique.
*Mobiliser les outils et moyens adaptés pour piloter et déployer un projet numérique.
*Définir les conditions de réalisation et d'ordonnancement du projet numérique (rétro-planning, budget, moyens, équipes, format de diffusion...)
*Rédiger un document professionnel à destination du commanditaire pour validation, le chiffrage de la réalisation, les ressources, etc.. qui sert de support à une présentation orale du projet.