Niveau d'étude
Bac +4
Composante
UFR Langage, lettres et arts du spectacle, information et communication
Description
Le cours s’articule autour de séances collectives, mêlant théorie et pratique, destinées à faire comprendre les enjeux de la définition d’un projet culturel et appréhender les outils de sa mise en œuvre.
Au cours de ce premier semestre de master, la promotion doit collectivement élaborer la ligne éditoriale d’un projet culturel prenant ancrage au niveau local et tisser des liens de partenariat dans la perspective d’un évènement prévu au milieu du second semestre.
Objectifs
Objectifs
Connaissance des étapes de mise en place d’un projet culturel
Production d’une note d’intention
Connaissance des différents publics
Utilisation des outils de gestion collaborative d’un projet
Méthodologie du travail en équipe
Heures d'enseignement
- Élaboration d'un projet culturel - TDTD24h
Contrôle des connaissances
Évaluation de la participation active au projet collectif.
Travail individuel écrit de réflexion sur l’action culturelle
Période
Semestre 7
Compétences visées
Rédiger une note d’intention pour un projet culturel
Rechercher des partenaires (artistiques, institutionnels, financiers)
Élaborer un planning d’activité, un calendrier pour un événement