Niveau d'étude
Bac +3
Composante
UFR Langage, lettres et arts du spectacle, information et communication
Description
Ce cours initie les étudiants à la méthodologie pour l’élaboration d’un plan de communication. Il aborde les différentes étapes à suivre, depuis le bilan diagnostic jusqu’à la stratégie opérationnelle. Il passe également en revue les termes professionnels « de base » à connaître dans le domaine de la communication d’entreprise (positionnement, promesse, etc.).
Objectifs
Objectifs
Ce cours a pour objectif de familiariser les étudiants à l’élaboration d’un plan de communication. A cette fin, les étudiants auront à travailler par groupe sur une étude de cas afin de proposer in fine une stratégie de communication complète.
Heures d'enseignement
- Pratique de la communication d'entreprise - TDTD12h
Contrôle des connaissances
Contrôle continu, écrit et/ou oral
Période
Semestre 6
Compétences visées
- Évaluer les forces, les faiblesses, les moyens et l'environnement d'une organisation afin de lui permettre d’atteindre ses objectifs.
- Conduire une analyse en vue de réaliser une recommandation stratégique et/ou opérationnelle à un client interne ou externe