Fondamentaux de la communication en ligne

Diplômes intégrant cet élément pédagogique :

Descriptif

Cet enseignement vise, par un cours théorique illustré d’exemples, à comprendre et intégrer les évolutions socio-techniques du web et leur impact sur la communication inter-individuelle et organisationnelle.

Il s’organise globalement autour des quatre points suivants :

  • L’écosystème internet
  • Marchés et acteurs de l’information-communication en ligne
  • Vers de nouveaux contenus
  • Nouveaux usages et socialisations numériques

Objectifs 

Il s’agit pour les étudiants de de mieux connaitre les enjeux, les acteurs, les pratiques et les contenus du web, pour passer d’une connaissance intuitive et parcellaire de l’internet à une culture numérique fondamentale, structurée par les dimensions socio-économiques, socio-culturelles et socio-techniques du web.

Compétences visées

Savoir identifier les principaux enjeux, acteurs, pratiques et contenus du web

Communiquer de manière professionnelle en ligne, nécessité de mieux connaitre

Informations complémentaires

Lieu(x) : Grenoble
Langue(s) : Français