Niveau d'étude
Bac +3
Composante
UFR Langage, lettres et arts du spectacle, information et communication
Description
De nos jours, les médias-sociaux sont devenus incontournables, aussi bien du côté personnel, que professionnellement. Quels sont les outils ? Quelles sont les bonnes pratiques ? Que choisir pour quel type de public et de message ?
Ce cours aborde les blogs, le Web 2.0, les réseaux sociaux et la création de contenu, pour une meilleure diffusion et gestion de l'information au travers d’études de cas et d’un projet collaboratif.
Objectifs
Objectifs
L'objectif principal de ce cours est de sensibiliser les étudiants aux nouvelles techniques de publication sur le Web et d'être capables de comprendre leurs modes de fonctionnement et leurs usages, afin d'assurer l'interface entre la production de contenus et leurs modalités de diffusion.
Heures d'enseignement
- Réseaux sociaux - TDTD24h
Contrôle des connaissances
Contrôle continu, écrit et/ou oral
Période
Semestre 6
Compétences visées
Être capable de comprendre les modes de fonctionnement et les usages des réseaux sociaux, afin d'assurer l'interface entre la production de contenus et leurs modalités de diffusion. Être capable de créer du contenu adapté au public et au moyen de diffusion utilisé. Savoir gérer des interactions avec le public cible.