Diplômes intégrant cet élément pédagogique :
Descriptif
Afin de répondre à la dimension éditoriale de « diffusion » des écrits en ligne, cet enseignement met l’accent sur trois aspects : comprendre la logique de l’écriture en ligne, savoir rédiger des contenus web pour satisfaire les moteurs de recherche et l’internaute, et pouvoir effectuer des corrections à l’optimisation éditoriale des pages.
L’analyse de traitements éditoriaux sera notamment abordée, suivie d’exercices d’écriture et d’adaptation d’articles. Suite du cours du premier semestre.
Les étudiants abordent les fondamentaux de l’écriture informative – exercices de type écriture journalistique – et apprennent à se positionner par rapport aux besoins et attentes des lecteurs.
Objectifs
Comprendre la logique de l’écriture en ligne, savoir rédiger des contenus web pour satisfaire les moteurs de recherche et l’internaute, et pouvoir effectuer des corrections à l’optimisation éditoriale des pages.
Compétences visées
Comprendre la logique de l’écriture en ligne, savoir rédiger des contenus web pour satisfaire les moteurs de recherche et l’internaute, et pouvoir effectuer des corrections à l’optimisation éditoriale des pages.
Être autonome sur de la production de contenus écrits et multimédias, destinés au web et adaptés au fond du sujet comme aux besoins du lectorat. Savoir proposer une forme web adaptée à l’information à transmettre.
Informations complémentaires
Lieu(x) : GrenobleLangue(s) : Français