Licence professionnelle Métiers du BTP : génie civil et construction - VAE

La formation propose le ou les parcours suivants :

A partir de 2023, cette formation sera accessible uniquement dans le cadre de la Validation des Acquis de l'Expérience (VAE).

La licence professionnelle génie civil et construction de l'UGA forme au niveau II et permet de s'insérer dans les domaines de :

• La conduite de travaux en travaux publics
  • La gestion de projets en travaux publics

L'objectif de la licence professionnelle est de former des techniciens supérieurs en conduite de travaux dans les travaux publics et de préparer aux fonctions de cadres intermédiaires dans les entreprises de travaux publics pour la gestion d'affaires, de projets ou de chantiers.

Poursuite d'études

La licence professionnelle est une formation à finalité professionnelle ; la poursuite d'études reste exceptionnelle.

Conditions d'admission

Ce parcours est ouvert uniquement aux candidatures relevant de la formation continue dans le cadre d'une demande de VAE (Validation des Acquis de l'Expérience)

Pour une candidature en formation initiale ou en alternance, nous vous invitons à consulter la fiche du Bachelor Universitaire de Technologie de la spécialité BUT GCCD

Public formation continue : Vous relevez de la formation continue :

• si vous reprenez vos études après 2 ans d'interruption d'études
  • ou si vous suiviez une formation sous le régime formation continue l’une des 2 années précédentes
  • ou si vous êtes salarié, demandeur d'emploi, travailleur indépendant

Si vous n'avez pas le diplôme requis pour intégrer la formation, vous pouvez entreprendre une démarche de validation des acquis personnels et professionnels (VAPP)

Pour plus d'informations, consultez la page web de la Direction de la formation continue et de l’apprentissage

Aménagements particuliers

Contact administratif