Licence professionnelle Métiers de la gestion et de la comptabilité : fiscalité

La formation propose le ou les parcours suivants :

Présentation

Cette licence professionnelle a pour objectif de former des collaborateurs de cabinets d’expertise comptable ou des assistants comptables en entreprise ayant des compétences marquées dans le domaine de la fiscalité courante des affaires.

Conditions d'admission

Cette formation peut être accessible sur dossier (et / ou entretien) aux candidats justifiant d'un diplôme de niveau bac + 2 dans le domaine, d'un diplôme ou titre homologué par l’État au niveau 5 ou reconnu au même niveau, par une règlementation nationale, ou par une validation d’acquis ou d’études

Public formation continue : Vous relevez de la formation continue :

  • Si vous reprenez vos études après 2 ans d'interruption d'études
  • Ou si vous suiviez une formation sous le régime formation continue l’une des 2 années précédentes
  • Ou si vous êtes salarié, demandeur d'emploi, travailleur indépendant

Si vous n'avez pas le diplôme requis pour intégrer la formation, vous pouvez entreprendre une démarche de validation des acquis personnels et professionnels (VAPP).

Pour plus d'informations, consultez la page web de la Direction de la formation continue et de l’apprentissage

Contacts

Responsable formation continue

Service Formation Continue et Apprentissage - IUT2

iut2-fca @ univ-grenoble-alpes.fr

Tél : 04 76 28 46 37