Licence professionnelle Métiers de l'électronique : communication, systèmes embarqués

La formation propose le ou les parcours suivants :

La licence professionnelle Métiers de l'électronique : communication, systèmes embarqués parcours conception des systèmes embarqués propose à des étudiants en formation par alternance d'aborder tous les aspects des systèmes nomades qui entourent de plus en plus notre environnement (nano-satellites, robotique, capteurs intelligents connectés, smartphones) en étudiant, non seulement, les architectures logicielles et matérielles qu'ils nécessitent mais aussi en regardant les aspects autonomie et gestion de l'énergie dans ces systèmes.

L'objectif affiché est de proposer une formation diplômante originale dans le contexte universitaire de la région Rhône-Alpes visant l'insertion professionnelle de type assistant-ingénieur dans le domaine de l'intégration des systèmes embarqués, avec rétroaction vers la conception.

Stages, projets et missions

Stage: Obligatoire
Durée : 16 semaines en FI et 22 semaines en FC
Période : janvier à juillet