Diplômes intégrant cet élément pédagogique :
- Licence Sciences et techniques des activités physiques et sportives (STAPS) - Education et motricité
- Licence Sciences et techniques des activités physiques et sportives (STAPS) - Management du sport
Descriptif
Pratique de la langue anglaise (compréhension orale et écrite, expression orale et écrite) à travers l’utilisation de différents outils pédagogiques
Être capable de communiquer en anglais, à l'écrit et à l'oral, sur des sujets variés, dont :
- la pratique d'un sport, l'entraînement, l'échauffement, l'anatomie et les blessures,
- la nutrition,
- l'organisation d'un événement sportif
- les thématiques corrélées à l’APSA
Être capable d’utiliser la grammaire et le vocabulaire/grammaire et le vocabulaire nécessaire pour les éléments ci-dessus au niveau B1 à minima,
Syllabus
Sujets sociétaux dont l’APSA
Pré-requis recommandés
Niveau « en route pour B1 » ou B1 selon le CECRL
Compétences visées
Consolider les connaissances et les compétences du niveau B1 et progresser vers le niveau B2.
Bibliographie
A1-B1 Essential Grammar in Use: Raymond Murphy. Cambridge University Press
A1-B1 Essential Grammar in Use - Edition française Raymond Murphy et al. Cambridge University Press
B1-B2 English Grammar in Use: Raymond Murphy. Cambridge University Press
A1-B2 English for Sport: Jean-Marc Chamot et al. Belin
A1-B2 Understanding Sports English (Didact Anglais): Robin M. Spittal. PU Rennes
Modalités de contrôle des connaissances
Session 1 ou session unique - Contrôle des connaissances
Nature | Type | Nature d'évaluation | Durée (min) | Coeff. |
---|---|---|---|---|
UE | Ecrit et/ou Oral | 40% | ||
UE | 2 | Ecrit et/ou Oral | 30% |
Session 2 - Contrôle des connaissances
Nature | Type | Nature d'évaluation | Durée (min) | Coeff. |
---|---|---|---|---|
UE | Ecrit et/ou Oral | 100% |