ECTS
3 crédits
Composante
Faculté humanités, santé, sport, sociétés (H3S)
Période de l'année
Toute l'année
Objectifs
Comment transformer ? : le futur intervenant doit être capable d’enseigner les techniques et les tactiques sportives avec efficacité. Pour cela il doit posséder une démarche et notamment des connaissances scientifiques sur le processus d’apprentissage moteur.
Heures d'enseignement
- UE Apprentissages moteurs - CMCM1,5h
- UE Apprentissages moteurs - CNEnseignement à distance11,5h
- UE Apprentissages moteurs - TDTD12h
Pré-requis recommandés
Les cours de technologie de l’intervention de L2, et particulièrement les cours de l’Approche Technologique de l’intervention (ATI-A)
Ces connaissances doivent être réinvestis dans les UE de technologie de l’intervention de L3.
Contrôle des connaissances
CC écrit : 0,3
CT écrit : 0,7
Syllabus
Les CN présente les différentes approches scientifiques de l’apprentissage moteur (béhavioristes, cognitives, émergentes). Une 1ère série de TD permet l’appropriation de ces connaissances. Une 2nde série permet leur mobilisation pour construire des taches de transformation.
Évaluation initiale / Session principale - Épreuves
Libellé | Nature de l'enseignement | Type d'évaluation | Nature de l'épreuve | Durée (en minutes) | Nombre d'épreuves | Coefficient de l'épreuve | Remarques |
---|---|---|---|---|---|---|---|
UE | CT | Ecrit | 0.7 | ||||
UE | CC | Ecrit | 0.3 |
Seconde chance / Session de rattrapage - Épreuves
Libellé | Nature de l'enseignement | Type d'évaluation | Nature de l'épreuve | Durée (en minutes) | Nombre d'épreuves | Coefficient de l'épreuve | Remarques |
---|---|---|---|---|---|---|---|
UE | CT | Ecrit |
Compétences visées
L’étudiant, en fin d’enseignement, est capable de mobiliser à bon escient une démarche et l’ensemble des connaissances (professionnelles et scientifiques) sur l’intervention permettant de choisir / adapter / construire des dispositifs de tâche de transformation adaptés aux besoins des apprenants.