UE Apprentissages moteurs

Diplômes intégrant cet élément pédagogique :

Descriptif

Comment transformer ? : le futur intervenant doit être capable d’enseigner les techniques et les tactiques sportives avec efficacité. Pour cela il doit posséder une démarche et notamment des connaissances scientifiques sur le processus d’apprentissage moteur.

Syllabus

Les CN présente les différentes approches scientifiques de l’apprentissage moteur (béhavioristes, cognitives, émergentes). Une 1ère série de TD permet l’appropriation de ces connaissances. Une 2nde série permet leur mobilisation pour construire des taches de transformation.

Pré-requis recommandés

Les cours de technologie de l’intervention de L2, et particulièrement les cours de l’Approche Technologique de l’intervention (ATI-A)

Ces connaissances doivent être réinvestis dans les UE de technologie de l’intervention de L3.

Compétences visées

L’étudiant, en fin d’enseignement, est capable de mobiliser à bon escient une démarche et l’ensemble des connaissances (professionnelles et scientifiques) sur l’intervention permettant de choisir / adapter / construire des dispositifs de tâche de transformation adaptés aux besoins des apprenants.

Modalités de contrôle des connaissances

Session 1 ou session unique - Contrôle des connaissances

NatureTypeNature d'évaluationDurée (min)Coeff.
UE Ecrit0.7
UE Ecrit0.3

Session 2 - Contrôle des connaissances

NatureTypeNature d'évaluationDurée (min)Coeff.
UE Ecrit

Informations complémentaires

Langue(s) : Français