• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

UE Apprentissages moteurs

  • ECTS

    3 crédits

  • Composante

    Faculté humanités, santé, sport, sociétés (H3S)

  • Période de l'année

    Toute l'année

Objectifs

Comment transformer ? : le futur intervenant doit être capable d’enseigner les techniques et les tactiques sportives avec efficacité. Pour cela il doit posséder une démarche et notamment des connaissances scientifiques sur le processus d’apprentissage moteur.

Lire plus

Heures d'enseignement

  • UE Apprentissages moteurs - CMCM1,5h
  • UE Apprentissages moteurs - CNEnseignement à distance11,5h
  • UE Apprentissages moteurs - TDTD12h

Pré-requis recommandés

Les cours de technologie de l’intervention de L2, et particulièrement les cours de l’Approche Technologique de l’intervention (ATI-A)

Ces connaissances doivent être réinvestis dans les UE de technologie de l’intervention de L3.

Lire plus

Contrôle des connaissances

CC écrit : 0,3
CT écrit : 0,7

Lire plus

Syllabus

Les CN présente les différentes approches scientifiques de l’apprentissage moteur (béhavioristes, cognitives, émergentes). Une 1ère série de TD permet l’appropriation de ces connaissances. Une 2nde série permet leur mobilisation pour construire des taches de transformation.

Lire plus

Évaluation initiale / Session principale - Épreuves

LibelléNature de l'enseignementType d'évaluationNature de l'épreuveDurée (en minutes)Nombre d'épreuvesCoefficient de l'épreuveRemarques
UECTEcrit0.7
UECCEcrit0.3

Seconde chance / Session de rattrapage - Épreuves

LibelléNature de l'enseignementType d'évaluationNature de l'épreuveDurée (en minutes)Nombre d'épreuvesCoefficient de l'épreuveRemarques
UECTEcrit

Compétences visées

L’étudiant, en fin d’enseignement, est capable de mobiliser à bon escient une démarche et l’ensemble des connaissances (professionnelles et scientifiques) sur l’intervention permettant de choisir / adapter / construire des dispositifs de tâche de transformation adaptés aux besoins des apprenants.

Lire plus