• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

UE Création d'activités et d'entreprises en APA

  • ECTS

    3 crédits

  • Composante

    Faculté humanités, santé, sport, sociétés (H3S)

  • Période de l'année

    Toute l'année

Description

 Cet enseignement permet d’expérimenter la première phase du processus entrepreneurial allant de l’idée au projet dans la création d’activités et d'entreprises. Il s’agit de faire découvrir à l’étudiant son potentiel de créativité, l’esprit entrepreneurial et de le sensibiliser à l’apport de l’entrepreneuriat pour valoriser ses compétences et ses connaissances acquises en APAS.

Lire plus

Objectifs

  • Découvrir les techniques de créativité en entrepreneuriat
  • Transformer son idée en solution pour des usagers ou des clients
  • Construire un modèle économique adapté à son projet
  • Apprendre à convaincre et à communiquer
  • Coopérer et s’intégrer au sein d’un groupe
Lire plus

Heures d'enseignement

  • UE Création d'activités et d'entreprises en APA - CMCM14h
  • UE Création d'activités et d'entreprises en APA - TDTD10h

Contrôle des connaissances

1 CT, dossier, coefficient 1

Lire plus

Évaluation initiale / Session principale - Épreuves

LibelléNature de l'enseignementType d'évaluationNature de l'épreuveDurée (en minutes)Nombre d'épreuvesCoefficient de l'épreuveRemarques
UECTEcrit - dossier

Seconde chance / Session de rattrapage - Épreuves

LibelléNature de l'enseignementType d'évaluationNature de l'épreuveDurée (en minutes)Nombre d'épreuvesCoefficient de l'épreuveRemarques
UECTEcrit - dossier

Informations complémentaires

Cet enseignement est organisé autour de CM servant à l’apport de connaissances et de TD pour expérimenter les techniques de l’entrepreneuriat à travers la construction de son propre projet.

Lire plus

Compétences visées

  • Techniques d’indentification et de quantification d’un besoin
  • Techniques de créativité et de conception de solution pour un marché
  • Construction d’un modèle économique
  • Ciblage et fidélisation de sa clientèle.
  • Conception et planification une démarche de communication
Lire plus