ECTS
3 crédits
Crédits ECTS Echange
3.0
Composante
UFR STAPS (sciences et techniques des activités physiques et sportives)
Description
Pratique de la langue anglaise à travers l’utilisation de différents outils pédagogiques
Objectifs
Être capable de communiquer en anglais, à l'écrit et à l'oral, sur des sujets variés, dont :
- la pratique d'un sport de l’activité physique adaptée, les enjeux liés à L’APAS et à ses populations
- les thématiques larges corrélées à l’APAS
Être capable d’utiliser la grammaire et le vocabulaire/grammaire et le vocabulaire nécessaire pour les éléments ci-dessus au niveau B1 à minima,
Heures d'enseignement
- UE Anglais de spécialité : APA - TDTD24h
Pré-requis recommandés
Avoir suivi de l'enseignement de l'anglais jusqu'au niveau Baccalauréat.
Contrôle des connaissances
CC1 : écrit ou oral (30%)
CC2 : écrit ou oral (30%)
CT : écrit ou oral (40%)
Seconde chance : oral
Report CC : oui
Syllabus
Sujets sociétaux dont l’APAS
Période
Semestre 4
Évaluation initiale / Session principale - Épreuves
Libellé | Nature de l'enseignement | Type d'évaluation | Nature de l'épreuve | Durée (en minutes) | Nombre d'épreuves | Coefficient de l'épreuve | Remarques |
---|---|---|---|---|---|---|---|
UE | CC | Ecrit ou Oral | 2 | 60% | 2x30% | ||
UE | CT | Ecrit ou Oral | 1 | 40% |
Seconde chance / Session de rattrapage - Épreuves
Libellé | Nature de l'enseignement | Type d'évaluation | Nature de l'épreuve | Durée (en minutes) | Nombre d'épreuves | Coefficient de l'épreuve | Remarques |
---|---|---|---|---|---|---|---|
UE | CT | Oral | 100% |
Compétences visées
Consolider les connaissances et les compétences du niveau B1 et progresser vers le niveau B2.
Bibliographie
A1-B1 Essential Grammar in Use: Raymond Murphy. Cambridge University Press
A1-B1 Essential Grammar in Use - Edition française Raymond Murphy et al. Cambridge University Press
B1-B2 English Grammar in Use: Raymond Murphy. Cambridge University Press
A1-B2 English for Sport: Jean-Marc Chamot et al. Belin
A1-B2 Understanding Sports English (Didact Anglais): Robin M. Spittal. PU Rennes