UE ETC - PEP

L'objectif pédagogique du processus d’exploration professionnel est de rendre les étudiants acteurs de leur parcours en s’appropriant une démarche de réflexion et d’exploration autour du projet de formation, aider les étudiants à prendre des décisions  sur son projet professionnel et sa poursuite d'études.

Pour ce faire , les étudiants sont amenés à développer une vision plus précise des métiers auxquels mène la formation et connaître mieux les formations à leur disposition ainsi que leurs débouchés.

Ils découvrent le monde professionnel à travers des entretiens, des salons métiers.

Cette UE est développé en lien avec l'Espace OIP de l'UGA.

Les étudiants développeront des compétences visant à développer leur portefeuille d’expériences et compétences (PEC) et à ravailler en autonomie et  en équipe.

Une grande partie du travail se fait en autonomie et par groupe.

Lieu(x) : Grenoble, Valence