Médiation culturelle sur projet

Ce cours est un cours « hors les murs » où les étudiants devront travailler en groupe de façon autonome et en interaction avec les acteurs culturels de la cité grenobloise. L’enseignant en début d’année proposera un projet au groupe, qui devra en élaborer la réalisation. Ce projet pourra être l’organisation d’une manifestation culturelle comme une exposition (les Russes à Grenoble), une fête ou un repas russe, une visite guidée et commentée des objets russes d’un musée (l’exposition sur le goulag au Musée de la résistance), une conférence en lien avec un événement culturel de la cité grenobloise (un spectacle ou un concert russe), un travail de présentation d’un film russe qui sera projeté dans un cinéma grenoblois, etc. Le but est de mettre en pratique les compétences en médiation culturelle acquises par les étudiants lors de leur cursus en LLCER.

Connaissances en culture russe acquises en L1 et L2

Savoir travailler en groupe, mener un projet, interagir avec des institutions et des personnalités extérieures au monde universitaire, transmettre des connaissances

Méthode d'enseignement : En présence
Langue(s) : Français, Russe