Commentaire de textes littéraires

Lors de ce cours, les étudiants poursuivront leur initiation à l’analyse des textes littéraires russes et à la rédaction de commentaire de textes littéraires en russe. Les textes étudiés peuvent être en prose ou en poésie, et sont choisis principalement parmi la littérature des XXe et XXIe siècles.

A l’issue de ce cours, les étudiants de 1e année sont capables de reproduire, à l’écrit et à l’oral, un commentaire en russe portant sur un texte littéraire étudié en classe.

Pré-requis recommandés

Connaissance du russe de niveau intermédiaire (B1 et/ou 1er semestre de L1)

Connaissance de la littérature française et/ou connaissance de la littérature russe (niveau bac)

Développer et organiser ses idées et son discours (niveau intermédiaire)