Diplômes intégrant cet élément pédagogique :
Descriptif
Apprendre à construire une séquence pédagogique au lycée : découverte du cadre institutionnel, observation de manuels scolaires, élaboration d’une séquence en groupe, et si possible mise en application devant un public de L1.
Compétences visées
CONNAISSANCES : Notions et lexique spécialisés
SAVOIR-FAIRE : Construire une séquence, ou portion de séquence, de formation ; Construire et présenter un contenu pédagogique pour apprenants pour l’acquisition de compétences en langue étrangère ; Analyser, comprendre, synthétiser et présenter un ou des documents (écrits, oraux, iconographiques, etc.) en langue étrangère ; Savoir contextualiser des documents en langue étrangère pour en percevoir les enjeux ; Vulgariser un savoir afin de l’adapter au niveau de connaissance du public visé ; Effectuer une recherche bibliographique et documentaire ; Planifier et faire avancer un projet
Bibliographie
Une bibliographie sera donnée en cours.
Informations complémentaires
Méthode d'enseignement : En présenceLieu(x) : Grenoble
Langue(s) : Français, Anglais
En bref
Période : Semestre 5Crédits : 3
Volume horaire
- TD : 24h
Etudiants internationaux
Catégorie d'enseignement : Cours général
Crédits : 3.0