Diplômes intégrant cet élément pédagogique :
Descriptif
Module 1 : L’orientation dans l’espace
- Demander son chemin : les directions, les lieux ;
- S’orienter dans une ville : les directions, les lieux, les moyens de transport.
Module 2 : L’orientation dans le temps :
- La date : les jours de la semaine, les mois, les années ;
- Exprimer l’heure.
Module 3 : La description
- Décrire une personne : les traits physiques et moraux ;
- Décrire une personne : les vêtements, les couleurs, les tailles ;
- Décrire un objet : les formes, les volumes ;
- Décrire la maison : les pièces de la maison et les meubles ;
- Raconter une histoire/un événement : récits à partir d’histoires en images.
Pré-requis recommandés
- aucun niveau en arabe.
Compétences visées
- Compréhension et expression orales et écrites
- Lecture globale et analytique
Bibliographie
- Boudaakkar M. (2005), Al-Manhaj, DILAP.
- Franjié L. (2006), Kayfa Nakoul, Vocabulaire thématique arabe-français, français-arabe, Paris, Ellipses.
- Guidère M. (2005), Je parle arabe, Paris, Ellipses.
- Guidère M. (2003), Mektoub, Cahier pour apprendre à écrire en arabe, Paris, Ellipses.
- Tahhan C., Farah Alattar B. (2008), Palier 1 Arabe, 1ère année, Paris, Hatier.
Informations complémentaires
Lieu(x) : GrenobleLangue(s) : Français, Arabe