Diplômes intégrant cet élément pédagogique :
Descriptif
Module 1 : Présentation
- Saluer, se présenter : les formules de politesse et de salutations ;
- Echanger des renseignements : domaine d’études, profession, adresse ;
- Aller au café : inviter, commander des boissons ;
- La famille : les relations grégaires et civiles.
Module 2 : Sortir
- Aller au cinéma : proposer un film, téléphoner, inviter ;
- Aller au marché et au restaurant : les aliments et les plats, les quantités, les recettes.
Pré-requis recommandés
- aucun en arabe.
Compétences visées
- Compréhension et expression orales et écrites
- Lecture globale et analytique
Bibliographie
- Boudaakkar M. (2005), Al-Manhaj, DILAP.
- Franjié L. (2006), Kayfa Nakoul, Vocabulaire thématique arabe-français, français-arabe, Paris, Ellipses.
- Guidère M. (2005), Je parle arabe, Paris, Ellipses.
- Guidère M. (2003), Mektoub, Cahier pour apprendre à écrire en arabe, Paris, Ellipses.
- Tahhan C., Farah Alattar B. (2008), Palier 1 Arabe, 1ère année, Paris, Hatier.
Informations complémentaires
Méthode d'enseignement : En présenceLieu(x) : Grenoble
Langue(s) : Français, Arabe