Chinois

Diplômes intégrant cet élément pédagogique :

Descriptif

Cet enseignement vise à un approfondissement de la terminologie, des lexiques, des expressions et des usages syntaxiques dans la langue chinoise appliquée au monde des affaires et de l’entreprise. Il se propose également d’élargir le regard à des sujets de société, d’économie et de politique en lien avec les grandes mutations du monde chinois contemporain. L’accent est mis sur les techniques de la traduction spécialisée français-chinois (thème) appliquée à ces différents champs d’expérience, dans une perspective tant professionnalisante qu’informative ou analytique.

Compétences visées

➢ Décrypter, mémoriser et réemployer un lexique et une terminologie spécifiques dans la langue chinoise appliquée au monde des affaires et de l’entreprise.
➢ Comprendre et produire des énoncés oraux et écrits en chinois ; lire, comprendre et analyser en chinois des documents spécifiques, à visée professionnelle ou en lien avec les thèmes étudiés.
➢ Interagir de façon construite dans une conversation orale ou un échange écrit en chinois, s’informer et négocier dans un environnement multilingue et multiculturel.
➢ Traduire en chinois des énoncés ou des documents en français en lien avec des secteurs d’activité ou des domaines d’expertise spécifiques.

Informations complémentaires

Langue(s) : Français, Chinois