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UE Programmation et projet logiciel

  • Niveau d'étude

    Bac +3

  • ECTS

    6 crédits

  • Crédits ECTS Echange

    6.0

  • Composante

    UFR IM2AG (informatique, mathématiques et mathématiques appliquées)

  • Période de l'année

    Printemps (janv. à avril/mai)

Description

Introduction à la programmation orientée objet, aux design patterns et à la programmation évènementielle. Les thèmes abordés couvrent l'ensemble des méthodes permettant de développer une application graphique complète modularisée :

- programmation orientée objet en Java (encapsulation, héritage, polymorphisme)
- structuration et abstraction des modules développés grâce aux design patterns
- programmation évènementielle découverte par le biais de la programmation graphique

Une part importante du travail consiste à la mise en oeuvre des notions abordées dans le cadre d'un projet logiciel en fin de semestre. Ce projet consiste à réaliser un jeu de type jeu de plateau avec une IHM validée et un joueur artificiel.

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Heures d'enseignement

  • TPTP60h
  • TDTD13,5h
  • CMCM4,5h

Pré-requis recommandés

Langage de programmation impératif, de préférence C ou Java.

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Période

Semestre 6

Compétences visées

- compréhension des concept de programmation orientée objet
- connaissance et utilisation des design patterns adaptés à un problème de design logiciel donné
- compréhension et utilisation d'une bibliothèque de programmation de type évènementielle

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