UE Programmation et projet logiciel

Diplômes intégrant cet élément pédagogique :

Descriptif

Introduction à la programmation orientée objet, aux design patterns et à la programmation évènementielle. Les thèmes abordés couvrent l'ensemble des méthodes permettant de développer une application graphique complète modularisée :

- programmation orientée objet en Java (encapsulation, héritage, polymorphisme)
- structuration et abstraction des modules développés grâce aux design patterns
- programmation évènementielle découverte par le biais de la programmation graphique

Une part importante du travail consiste à la mise en oeuvre des notions abordées dans le cadre d'un projet logiciel en fin de semestre. Ce projet consiste à réaliser un jeu de type jeu de plateau avec une IHM validée et un joueur artificiel.

Pré-requis recommandés

Langage de programmation impératif, de préférence C ou Java.

Compétences visées

- compréhension des concept de programmation orientée objet
- connaissance et utilisation des design patterns adaptés à un problème de design logiciel donné
- compréhension et utilisation d'une bibliothèque de programmation de type évènementielle

Informations complémentaires

Méthode d'enseignement : En présence
Lieu(x) : Grenoble
Langue(s) : Français