Licence Economie et gestion

Parcours Ingénierie économique et pilotage de la performance 3e année

Le parcours Ingénierie économique (IE) forme les managers de demain au diagnostic et pilotage de la performance des organisations et propose des enseignements sur la maîtrise de l’environnement macro-économique, contrôle de gestion, systèmes d’information, stratégie, finance d’entreprise, management de projets sont les principales compétences développées.

Les objectifs affichés sont d'apprendre à travailler en équipe projets à travers missions et projets tutorés, de maîtriser l’anglais à travers des échanges internationaux et cours en anglais, de mettre en œuvre et compléter ces compétences lors des stages et des projets tuteurés, et de renforcer les opportunités d’emploi en effectuant la dernière année de master en alternance (apprentissage ou contrat de professionnalisation) dans de nombreuses entreprises ou organisations partenaires.

• Une majorité d'enseignants issus de la sphère professionnelle
  • Une polyvalence d'approche entre gestion et économie
  • Une place importante pour l'informatique de gestion
  • Des promotions de taille réduite (40 étudiants)

Etudier en programme d'échange à l'international :

Dans le cadre de cette formation, vous avez la possibilité de partir étudier durant un semestre ou une année dans un établissement partenaire de l’UGA à l’international.

Licence 3e année

Condition d'accès

Sur dossier pour l'admissibilité, sur entretien pour l'admission

Candidature

Vous souhaitez candidater et vous inscrire à cette formation ? Rendez-vous sur le site internet de l'UGA, rubrique Candidater et s'inscrire.

Retrouvez toutes les dates sur le site web de la faculté d'économie :

Public cible

Étudiants issus de formations bac+2 : 2e année de licence Économie et gestion, BTS, DUT/BUT (GEA, Tech de Co, GACO,...), CPGE, ainsi que d'autres 2e année de licence souhaitant acquérir une double compétence.

Dans l'encadré "Télécharger" vous trouverez  les différents curriculum vitae des étudiants.

Et après ?

Poursuite d'études

Master Économie des organisations, parcours Ingénierie économique,

Pour plus d'informations, télécharger le document : " Économie et gestion : des études à l'emploi " réalisé par l'espace Orientation Insertion Professionnelle (OIP)