Économie de l’environnement

Les principaux objectifs en matière de connaissances sont relatifs :
- aux principaux outils des politiques environnementales mis en place par les pouvoirs publics. Les étudiants pourront analyser de manière pertinente les fondements des différents mécanismes de régulation.
- aux principaux outils de gestion utilisés par les entreprises afin de répondre aux enjeux environnementaux. Les étudiants disposeront des compétences en matière de gestion de l’environnement par les entreprises, ainsi que d’un regard critique quant aux comportements stratégiques des acteurs économiques.
- les principales méthodes d’évaluation des actifs environnementaux qui sont utilisés par les pouvoirs publics. Les étudiants disposeront des connaissances minimales en matière de calibrage des politiques publiques environnementales.