UE Sécurité, environnement et risques - CHI307 -

Cette UE s'intéresse au risque chimique pour les personnes et l'environnement.

Il s'agit deconnaître la réglementation européenne concernant  les produits chimiques, savoir utiliser les bases de données institutionnelles pour accéder aux données nécessaires, d'acquérir les bases sur les méthodes d’analyse de risques et savoir proposer une hiérarchisation des risques, de connaître la législation et les sites institutionnels concernant les Installations classées pour l’environnement (ICPE) et les risques industriels, de savoir lire un diagramme PID (Pipe and Instrumentation Diagram).

Les compétences développée au cours de l'UE sont la préparation d'un diaporama et la soutenance d' une présentation orale, le développement de l'esprit de groupe pour un travail sous forme de projet.

L'UE consiste en des cours magistraux et des séances de TD.