Diplôme d'Université Assistant bibliothécaire - Médiations numériques et culturelles

Formation de 300 heures d’enseignement réparties en 4 unités d’enseignements, 105 heures de stage, 9,5 heures d’évaluation

Le diplôme d'université Assistant Bibliothécaire - Médiations numériques et culturelles permet

• de développer les compétences nécessaires au pilotage d’une structure documentaire ;
  • d'obtenir une culture professionnelle indispensable pour préparer les concours de la filière bibliothèque de catégories B et C.

Il s'agit d'une formation complète pour acquérir les fondamentaux des métiers des bibliothèques.

Certification de niveau 5 inscrite au Répertoire national des certifications professionnelles

Condition d'accès

L'accès à la formation est ouvert aux titulaires d'un baccalauréat ou d'un DAEU. Pour les non titulaires des diplômes ci-dessus, une demande de dossier de validation des acquis professionnels et personnels (VAPP) doit être faite auprès du secrétariat pédagogique de la formation.

Les candidats sont invités à faire parvenir leurs dossiers au plus tard le 2 juin au secrétariat pédagogique. Un jury examine ensuite les dossiers de candidatures et effectue une sélection.