Diplôme d'Université Assistant bibliothécaire - Médiations numériques et culturelles

Formation complète pour acquérir les fondamentaux des métiers des bibliothèques, proposée à Grenoble et à Lyon : 300 heures d’enseignement réparties en 4 unités d’enseignements, 105 heures de stage en bibliothèque et 9,5 heures d’évaluation.

Le diplôme d'université Assistant Bibliothécaire - Médiations numériques et culturelles vous permet de :

• Développer les compétences nécessaires au pilotage d’une structure documentaire ;
  • Obtenir une culture professionnelle indispensable pour préparer les concours de la filière bibliothèque des catégories B et C.

Modalités de formation au choix :

Certification de niveau 5 inscrite au Répertoire national des certifications professionnelles

Le DU peut être financé via le compte CPF

Condition d'accès

La formation est ouverte aux titulaires d'un baccalauréat ou d'un DAEU. Pour les non titulaires de ces diplômes, une demande de dossier de validation des acquis professionnels et personnels (VAPP) doit être faite auprès du secrétariat pédagogique de la formation.

Les candidats sont invités à retirer leur dossier de candidature sur le site de Médiat Rhône-Alpes, à le compléter et à le faire parvenir au plus tard le 27 juin au secrétariat pédagogique. Un jury examine ensuite les dossiers de candidatures et effectue une sélection.