Composante
Polytech Grenoble - INP, UGA
Description
L'objectif de ce cycle de sport en première année est double : progresser dans l'activité et développer ses propres compétences sociales :
- Apprendre à gérer de nouvelles situations, souvent complexes, à risques et stressantes ;
- Formaliser, verbaliser les difficultés rencontrées, travailler en équipe ;
- Mieux se connaître, se dépasser, résister à l'effort ;
- Anticiper, identifier, résoudre seul et en groupe les problèmes qui se présentent dans la pratique de l'activité ;
- Intégrer le sport dans un équilibre de vie, dans une stratégie de bien être, de santé et de sécurité ;
- Favoriser l'intégration, la solidarité.
Au travers d'une activité sportive support de l'enseignement, l'étudiant identifie un problème qui le concerne dans sa pratique et propose des solutions pour parvenir à surmonter/résoudre ce problème. Ces solutions sont testées sur le terrain tout au long du cycle, puis validées, ou non.
Ainsi, plus que la notion de niveau technique dans l'activité, c'est vraiment la capacité de l'étudiant à analyser sa pratique et son comportement qui nous intéresse ici.
Intended learning outcomes is double :
- progress in the sport activity and devellop own social competence :
- Be abble to manage self stress
- Be abble to says few words about self and team problems witch ocured
- learn about myself in an hight effort
- Practice sport also with an healf goal
Through a sporting medium of instruction, the student identifies a problem that concerns him in his practice and offers solutions for how to overcome / solve this problem. These solutions are field-tested throughout the cycle, then validated, or not.
Thus, as the notion of technical level in the business, it's really the ability of students to analyze their practices and behavior of interest here.
Objectifs
Heures d'enseignement
- Mise en situation via le sport / Put into situation with sport - TDTD20h
Pré-requis recommandés
Aucun pré requis n'est nécessaire.
Les activités support de l'enseignement seront certainement nouvelles pour la plupart des étudiants, le niveau technique dans l'activité n'est pas un critère discriminant.
No prerequisites.
Période
Semestre 6
Évaluation initiale / Session principale - Épreuves
Libellé | Nature de l'enseignement | Type d'évaluation | Nature de l'épreuve | Durée (en minutes) | Nombre d'épreuves | Coefficient de l'épreuve | Remarques |
---|---|---|---|---|---|---|---|
25/100 |