Composante
UFR Langage, lettres et arts du spectacle, information et communication
Langue(s) d'enseignement
Français
Présentation
Le Certificat universitaire « Concevoir un plan de communication et réaliser les stratégies » a pour objectif de proposer une spécialisation à des professionnels de la communication au sein d'organisations privées.
Il est proposé d'être intégré à 1 cours proposés dans le Master Information-Communication Parcours Communication d'entreprise pour professionnels.
La validation du certificat universitaire permet d'obtenir 6 crédits ECTS.
Programme
Spécificités du programme
- Stratégie de communication 24h – 3 ECTS
- Stratégie d'entreprise : piloter des hommes et des marques 24h – 3 ECTS
Admission
Conditions d'admission
- Justification d'une expérience professionnelle d'au moins 3 ans dans le domaine de la communication d’entreprise
- Admission sur étude d'un CV et d'une lettre de motivation à transmettre à la responsable pédagogique
Public cible
- Professionnels de la communication des entreprises, responsables d’agences de communication,…souhaitant valoriser et enrichir leurs compétences
- Responsables d’autres métiers (achats, vente…) conduits à introduire de la communication dans leurs activités, ou en reconversion
- Demandeurs d’emploi souhaitant augmenter leur employabilité dans le domaine de la communication
Droits de scolarité
Tarif : 150 € par ECTS
Et après
Les + de la formation
Formation éligible au compte personnel de formation (CPF)