BUT Techniques de commercialisation

BUT Techniques de commercialisation

Parcours Marketing digital, e-business et entrepreneuriat

Présentation et objectifs

Le parcours Marketing Digital, E-Business et Entrepreneuriat prépare les étudiants  à gérer  une activité digitale et développer un projet e-business. Ils peuvent être recrutés en tant qu’assistant marketing digital, e-marchandiseur, community manager.

Présentation

Présentation

Programme

Programme

    BUT 1re année

    • Semestre 1
    • Semestre 2

    BUT 2e année

    • Semestre 3
    • Semestre 4

    BUT 3e année

    • Semestre 5
    • Semestre 6

Stages, projets et missions

Stage: Obligatoire
Stage à l'étranger : En France ou à l'étranger
  • Stage de 2 à 3 semaines en 1re année et de 8 semaines en 2e année suivi d'une soutenance en fin de cursus
  • Projet tuteuré sur la 1re année

Admission

Admission

Condition d'accès

Public formation continue : Vous relevez de la formation continue :

  • si vous reprenez vos études après 2 ans d'interruption d'études,
  • ou si vous suiviez une formation sous le régime formation continue l’une des 2 années précédentes
  • ou si vous êtes salarié, demandeur d'emploi, travailleur indépendant.

Si vous n'avez pas le diplôme requis pour intégrer la formation, vous pouvez entreprendre une démarche de validation des acquis personnels et professionnels (VAPP).

Candidature

Sélection sur dossier. Candidature sur PARCOURSUP

Public cible

Titulaires du baccalauréat toutes séries ou d'un titre admis en équivalence du baccalauréat.

Et après ?

Et après ?

Poursuite d'études

En fin de formation, les étudiants peuvent poursuivre leurs études en Master, écoles de commerce. Le DUT étant automatiquement délivré en fin de BUT2, ils peuvent également candidater en licence ou passer des concours accessibles à bac+2