BUT Techniques de commercialisation

BUT Techniques de commercialisation

Parcours Marketing digital, e-business et entrepreneuriat

Présentation et objectifs

Le parcours Marketing Digital, E-Business et Entrepreneuriat démarre en 2e année de BUT.

Il prépare les étudiants à :

  • Conduire les actions marketing
  • Vendre une offre commerciale
  • Communiquer l’offre commerciale
  • Gérer une activité digitale
  • Développer un projet e-business

Organisation

  • Le BUT 2e année s’effectue en formation initiale.
  • Le BUT 3e année est proposé, au choix, en alternance ou en mobilité internationale au sein d’une université partenaire.

Programme

Admission

Admission

Condition d'accès

BUT 1re année : être titulaire du baccalauréat toutes séries, du DAEU (Diplôme d'Accès aux Etudes Universitaires) ou d'un titre admis en équivalence.

BUT 2e année : le candidat doit avoir validé 60 ECTS dans un domaine proche de la spécialité de BUT.

BUT 3e année : le candidat doit avoir validé 120 ECTS dans un domaine proche de la spécialisation du parcours de BUT visé.

Public en reprise d’études : consultez les modalités d’accès.

Candidature

Les candidatures en BUT 1re année s’effectuent sur Parcoursup

Campagne de recrutement sur eCandidat pour le BUT 2e et 3e année

Consultez fréquemment eCandidat

Et après ?

Et après ?

Poursuite d'études

En sortie de BUT 3e année, les diplômés peuvent choisir l’insertion professionnelle ou la poursuite d’études dans les formations suivantes :

  • Masters universitaires
  • Institut d’Études Politiques (IEP)
  • Écoles Supérieures de Commerce
  • Écoles spécialisées dans les domaines du commerce, du marketing…

Métiers visés

En sortie de BUT 3e année, les étudiants peuvent être recrutés sur des postes de :

  • Assistant·e marketing digital
  • E-merchandiseur·se
  • Community manager
  • Chargé·e de développement commercial