Durée
3 ans
Composante
Institut universitaire de technologie (IUT2)
Langue(s) d'enseignement
Français
Présentation
Le parcours Marketing Digital, E-Business et Entrepreneuriat démarre en 2e année de BUT.
Il prépare les étudiants à :
- Conduire les actions marketing
- Vendre une offre commerciale
- Communiquer l’offre commerciale
- Gérer une activité digitale
- Développer un projet e-business
Organisation
Contrôle des connaissances
Aménagements particuliers
Ouvert en alternance
Type de contrat | Contrat d'apprentissage, Contrat de professionnalisation |
---|
Stages
Stage | Obligatoire |
---|
12 à 16 semaines de stage à effectuer en 2e année et 3e année.
350 heures de projets tutorés dans le cadre des Situations d'Apprentissage et d'Évaluation (SAE) réparties sur 2 ans.
Stage à l'étranger
En France ou à l'étranger
Admission
Conditions d'admission
BUT 1re année : être titulaire du baccalauréat toutes séries, du DAEU (Diplôme d'Accès aux Etudes Universitaires) ou d'un titre admis en équivalence.
BUT 2e année : le candidat doit avoir validé 60 ECTS dans un domaine proche de la spécialité de BUT.
BUT 3e année : le candidat doit avoir validé 120 ECTS dans un domaine proche de la spécialisation du parcours de BUT visé.
Public en reprise d’études : consultez les modalités d’accès.
Candidature
Les candidatures en BUT 1re année s’effectuent sur Parcoursup
Campagnes de recrutement sur eCandidat pour le BUT 3e année uniquement
- Début dépôt : 29/04/2024
- Fin dépôt : 10/06/2024
Capacité d'accueil
Et après
Poursuite d'études
En sortie de BUT 3e année, les diplômés peuvent choisir l’insertion professionnelle ou la poursuite d’études dans les formations suivantes :
- Masters universitaires
- Institut d’Études Politiques (IEP)
- Écoles Supérieures de Commerce
- Écoles spécialisées dans les domaines du commerce, du marketing…
Métiers visés
En sortie de BUT 3e année, les étudiants peuvent être recrutés sur des postes de :
- Assistant·e marketing digital
- E-merchandiseur·se
- Community manager
- Chargé·e de développement commercial