ECTS
4 crédits
Composante
Institut universitaire de technologie de Valence (IUT Valence)
Volume horaire
70h
Période de l'année
Printemps (janv. à avril/mai)
Description
Compétences ciblées :
– Formuler une stratégie de commerce à l’international
– Piloter les opérations à l’international
– Conduire les actions marketing
– Vendre une offre commerciale
– Communiquer l’offre commerciale
Objectifs et problématique professionnelle :
Dans un contexte simple de création d’entreprise, développer des attitudes entrepreneuriales en favorisant la créativité, la
prise d’initiative, l’autonomie, la prise de risque, l’anticipation et le travail en équipe et mobiliser les compétences en pilotage
d’opérations à l’international, en stratégie du commerce international, mais aussi en marketing, en vente et en communication
commerciale et sensibiliser au choix du statut juridique et de l’organisation.
La problématique professionnelle est centrée sur la distribution d’un produit étranger en France, ou d’un produit français à
l’étranger, dans une situation d’import ou d’export ou d’ouverture d’un point de vente à l’étranger.
Période
Semestre 4