Degrees incorporating this pedagocial element :
Description
compréhension orale et écrite, bilinguisme, interculturalisme, travail bibliographique.
Enseignement en français et en anglais
rendre les étudiants autonomes pour comprendre une présentation scientifique en anglais/français, et analyser un document/article en anglais/français. Mettre en œuvre des dialogues scientifiques croisés dans la langue principale (la mieux maitrisée). On s’appuiera sur des articles/livres et des enregistrements de séminaires sur le thème de la turbulence. Le module sera coencadré avec des enseignants de langue (SDL, CUEF) et des enseignants spécialistes de la turbulence.
- compréhension écrite sur la turbulence, à partir d'articles scientifiques de référence (e.g. Experiments in Fluids, Journal of the aeronautical Sciences)
- compréhension orale sur la turbulence, à partir de conférences ou séminaires (e.g. Cambridge Univ Press, Batchelor Prize Lecture)
- projet bilinguisme d'étudiants en tandem, d'enseignants en tandem et projets de groupe
- sujets bilingues bibliographiques sur les modules de tronc commun
- élaboration et présentation de posters sur le thème d'un des modules du parcours avec séances de questions/réponses bilingues