Master in Marketing and sales

Master in Marketing and sales

The "Quanti" : Market research professions 2nd year

Presentation and goals

To view the presentation of the The "Quanti" : Market research professions 2nd year program in French click on the following link : Parcours Le Quanti : métier des études en marketing 2e année

Presentation

Presentation

Further information

Une pédagogie professionnalisante

  • Près de 30 intervenants issus de l’entreprise, et notamment des plus grands instituts d'études, assurent 50% des enseignements, sous la forme de conférences et de cours, en complément des cours donnés par des enseignants-chercheurs reconnus en marketing et en méthodologie de la recherche
  • Une immersion dans le monde professionnel tout au long de la formation (interactions fréquentes et multiformes avec les instituts et marques, réflexion sur des cas concrets, réalisation de projets stratégiques confiés par des entreprises partenaires, stage de 6 mois, etc.) permettant de développer les compétences attendues par le marché
  • Des enseignements validés par un Conseil de perfectionnement composé de professionnels des études et régulièrement modifié pour s'adapter aux évolutions rapides du secteur des études
  • Une pédagogie innovante et active basée sur des projets, travaux de groupe et études de cas rendue possible par la taille réduite des groupes.
  • De nombreuses offres de stages pouvant déboucher sur des propositions d'embauche par les plus grands instituts d'études et annonceurs
  • Plus de 50% des cours dispensés en anglais
  • Une formation labellisée par Syntec Etudes depuis février 2015

Les intervenants extérieurs

De nombreux professionnels des sociétés d'études et de conseil et des annonceurs, représentants d'entreprises leaders dans leurs secteurs d'activités, participent pour une large part à la formation en donnant, non seulement des conférences ponctuelles, mais aussi en prenant en charge la responsabilité de modules. Au final, ils assurent près de la moitié des heures d'enseignement dispensées.

Ils apportent ainsi aux étudiants la connaissance des méthodologies et des techniques d'études les plus avancées et transmettent l'expérience acquise par les entreprises leaders de ce secteur : de GfK à TNS Sofres en passant par, Nestlé, MetrixLab ou IPSOS, ils sont près de 30 par année à effectuer des interventions dans le cadre de ce programme.

Dans le cadre d'une collabaoration permanente avec le milieu professionnel et l'élaboration d'un partenariat de travail, ces professionnels des études s'impliquent également dans la sélection des candidats à Paris et à Grenoble en faisant partie des jurys.

De plus, certains d'entre eux ont accepté de valider, dans le cadre du conseil de perfectionnement du diplôme, les orientations pédagogiques et de recrutement retenus et de contribuer à faire progresser le programme en cohérence avec les évolutions constatées sur le terrain.

Registration and scholarships

Registration and scholarships

Access condition

Eligibility : University degree of 240 ECTS; for non-Europeans, a 4-year university degree minimum (approved by a university committee). Application form.
Advanced level in English (TOEIC, TOEFL, BULATS, IELTS, CLES, Cambridge Assessment English ou test Erasmus+ OLS)
Admission : Interview with a committee of academics and specialists

To find out about the admission requirements, please consult our "apply" section directly on the Grenoble IAE website.

Public continuing education :

You are in charge of continuing education:
• if you resume your studies after 2 years of interruption of studies,
• or if you followed training under the continuous training regime one of the previous 2 years
• or if you are an employee, job seeker, self-employed. If you do not have the diploma required to integrate the training, you can undertake a validation of personal and professional achievements (VAPP).

Candidature / Application

Access the "apply" section directly on the Grenoble IAE website.