Préparation aux concours administratifs d’encadrement de la catégorie A (CPAG externe)

Le Centre de Préparation à l’Administration Générale (CPAG) de Sciences Po Grenoble propose une préparation efficace aux concours administratifs externes de la catégorie A des trois fonctions publiques (État, territoriale, hospitalière).

Cette formation s’adresse aux étudiants titulaires d’au moins un diplôme de licence (Bac+3) ou d’un diplôme équivalent. Elle est ouverte aussi aux demandeurs d’emplois indemnisés titulaires au minimum d’un Bac+3.

Elle ne conduit pas à la délivrance d’un diplôme.

La préparation se déroule d’octobre à fin mai et du lundi au jeudi, le vendredi est libre pour permettre le travail personnel ou le travail de groupe.

C’est une formation pluridisciplinaire qui a pour but de vous permettre d’acquérir ou de conforter vos connaissances dans les principales matières au programme des concours administratifs externes de la catégorie A. Elle vous permet aussi de maîtriser les techniques et les méthodes indispensables à la réussite des épreuves spécifiques écrites et orales des concours.

Depuis 2017, le CPAG externe de Sciences Po Grenoble a signé une convention avec l’IRA de Lyon et il accueille des étudiants de la classe préparatoire intégrée de l’IRA de Lyon.

> Toutes les informations à propos de cette formation sur le site de Sciences Po Grenoble