Master MEEF Pratique et ingénierie de la formation

Parcours Didactique des sciences et numérique 2e année

Le parcours Didactique des sciences et numérique cible principalement un public d'étudiants, enseignants, formateurs, s’intéressant aux sciences.

En plus du tronc commun, ce parcours propose des cours de didactique des sciences.

La didactique des sciences étudie les conditions de transmission et d'appropriation des savoirs scientifiques (biologie, chimie, mathématiques, physique, etc.). Il s'agit de se donner les moyens de répondre aux questions concernant les choix d'enseignement, les difficultés des élèves dans leurs apprentissages, les effets possibles des changements de programme, la diffusion des savoirs scientifiques.

Condition d'accès

La 2ème année de master est accessible :
* de droit aux étudiants ayant validé un M1 MEEF PIF à l’UGA (M2 nouvelle mouture)
* sur dossier aux candidats ayant validé la 1ère année d'un parcours compatible ou bien via une validation d'études ou d'acquis selon les conditions déterminées par l’université ou la formation.

Candidature

Vous souhaitez candidater et vous inscrire à cette formation ?

Toutes les informations, calendriers et procédures des candidatures en master MEEF à l'INSPÉ de l'académie de Grenoble sont disponibles sur le site de l'INSPÉ

Public cible

Le parcours « didactique des sciences et numérique » cible principalement un public d'étudiants, enseignants, formateurs, s’intéressant aux sciences.