Master Gestion des ressources humaines

Parcours Gestion des ressources humaines 1re année

Le Master Gestion des Ressources Humaines a pour vocation de former une nouvelle génération de responsables RH d’excellence, socialement responsables, capables de participer dans une perspective internationale à la réflexion et à l’action stratégique dans le respect des personnes.
Nos diplômés évoluent vers des postes à responsabilités dans le domaine de la GRH, des relations de travail, de l’emploi, de l’insertion et du conseil.

L'année M1 du master Gestion des ressources Humaines, à bac+ 4, a pour objet l'approfondissement des connaissances et des aptitudes managériales nécessaires à une activité d'encadrement ainsi que les premières acquisitions de compétences en gestion des ressources humaines.

Plus d'infos sur ce Master sur le site de Grenoble IAE.

• Un Master distingué par le classement professionnel de Liaisons sociales, reconnu en particulier pour la qualité des relations avec les professionnels
  • Une ouverture internationale garante d'une insertion professionnelle optimale. Des cours sont donnés en anglais, stage obligatoire à l'étranger.
  • Un réseau d'anciens diplômés occupant en entreprise des postes à forte valeur ajoutée.
  • Un corps professoral de haut niveau menant des activités de recherche reconnues au niveau national et international.
  • Une collaboration permanente avec le milieu professionnel, grâce à l'intervention de nombreux managers.
  • Un adossement à deux chaires, Chaire « Capital humain et innovation » et chaire Management et Santé au travail, permettant aux étudiants d'être aux contacts d'entreprises et d'experts.
  • Un partenariat actif avec l'Association Nationale des cadres et Directeurs des Ressources Humaines (ANDRH), permettant aux étudiants de contribuer aux actions de ce réseau et de participer à ses réunions professionnelles
  • Un accent mis sur les approches innovantes : séminaire créativité (3 jours) et projet réalisé en équipes issus des différents masters de l’IAE
  • Un accent mis sur l’entreprenariat : GRH et entreprenariat
  • Accueil de profils divers grâce à des options de mise à niveau : étudiants non issus d’un parcours gestionnaire (psychologie, sociologie, droit, langues)
  • Une excellente insertion professionnelle de nos diplômés : 95 % en emploi, un an après l’obtention du diplôme (Enquête d’Insertion Professionnelle, 2020, Université Grenoble Alpes)

Programme en cours de construction - en attente de vote CFVU

Plus d'information sur le programme sur le site de Grenoble IAE.

Condition d'accès

Afin de connaître les conditions d'admission, veuillez consulter notre rubrique "candidater" directement sur le site de Grenoble IAE.

Public formation continue : Vous relevez de la formation continue :

• si vous reprenez vos études après 2 ans d'interruption d'études
  • ou si vous suiviez une formation sous le régime formation continue l’une des 2 années précédentes
  • ou si vous êtes salarié, demandeur d'emploi, travailleur indépendant

Si vous n'avez pas le diplôme requis pour intégrer la formation, vous pouvez entreprendre une démarche de validation des acquis personnels et professionnels (VAPP).

Pour plus d'informations, consultez la page web de la Direction de la formation continue et de l’apprentissage

Candidature

Et après ?

Poursuite d'études

Le master 1re année débouche soit sur un master 2e année professionnel en gestion des ressources humaines, en formation classique ou en apprentissage, soit sur un M2 incluant en plus du parcours professionnel, un parcours de recherche.