Master Gestion de production, logistique, achats

Parcours Management stratégique des achats 2e année

Première formation achats de 3e cycle créée en France, le DESMA a plus de 40 années d'existence, il est la formation de référence en management stratégique des Achats auprès des entreprises. Il fédère dans le monde un réseau de plus de 2000 diplômés.

Au-delà des outils, techniques et des méthodes traditionnelles d'achats, un enseignement basé sur des approches holistiques et des démarches de « Creative Problem Solving » est privilégié.  La recherche menée en collaboration avec des centaines d'entreprises au sein du CERAG unité du CNRS alimente les enseignements du DESMA.  Le Master DESMA forme des professionnels des achats capables de prendre des décisions managériales et stratégiques dans des environnements internationaux complexes et incertains.  En formation initiale, le DESMA est organisé sur un an : 6 mois de formation académique, totalisant plus de 400 heures de cours et 6 mois de stage en entreprise : d'avril à octobre,

L'objectif du parcours est de former des managers achats capables d'évoluer dans un environnement complexe et mouvant et de proposer l'acquisition d'outils et de techniques d'achats, mais aussi, de développer l'aptitude au management et aux démarches de « problem solving ». Il a pour objectif de former  en  une  année  des  professionnels  des  achats  capables  de  prendre des décisions managériales et stratégiques dans des environnements internationaux complexes et incertains.

• Un réseau puissant et actif de plus de 2000 diplômés à travers le monde
  • Un corps professoral d’excellence constitué de 50% d’enseignants chercheurs et 50 % de professionnels des achats
  • Pas plus de 30 étudiants par promotion
  • Un cursus à dimension internationale : une partie des cours est en anglais, un module est dédié aux achats internationaux...
  • Plus de 300 offres de stages et d’alternance reçues chaque année

Partenariats:
Etablissement(s) partenaire(s)
Autres(s) structure(s) partenaire(s)

Programme en cours de construction - en attente de vote CFVU

Stages, projets et missions

Les étudiants sont amenés à effectuer un stage au sein d'une Direction Achats, en France ou à l'étranger. Celui-ci donne lieu à la rédaction d'un mémoire de recherche individuelle sur une thématique Achats

Condition d'accès

Afin de connaître les conditions d'admission, veuillez consulter notre rubrique "candidater" directement sur le site de Grenoble IAE.

Pour plus d'informations, consultez la page web de la Direction de la formation continue et de l’apprentissage

Et après ?

Métiers visés