Parcours Sustainable industrial engineering

Master Génie industriel

Option Sustainable product development 2e année

Ce parcours est organisé à partir de deux entrées, la première sur les concepts manipulés lors du développement de produit, la seconde sur les connaissances, ressources incontournables du développement et sources d’innovation.

Les concepts sont aujourd’hui très largement numériques : spécifications, fichiers CAO, maquette numérique, systèmes PLM…. Les modes d’interaction avec ces données sont en continuelle évolution. Les méthodes avancées d’optimisation permettent l’exploration de solutions dans des espaces toujours plus vastes sur des critères multiples.

La seconde entrée propose une analyse des formes de connaissances utilisées en conception et industrialisation, des modes de création et de maintenance de ces connaissances, des modalités d’appropriation et d’échange entre experts de métiers différents, enfin des modes particuliers liés aux aspects coopératifs interentreprises.

Ce parcours Développement de produits a pour objectif de permettre une orientation vers les métiers de la conception de produits : ingénieur produit, calcul, simulation…

Dimension internationale :

Formation tournée vers l’international

Entre 1 et 3 UEs de 6ECTS sont en anglais, selon les parcours et les choix des options des étudiants.

Partenariats:
Établissement(s) co-accrédité(s)
  • Université Grenoble Alpes

Condition d'accès

Pour intégrer un master en 2e année, vous devez être titulaire d'un master 1re année ou équivalent. Votre cursus doit être en accord avec le master que vous souhaitez intégrer. Les modalités de recrutement et d'inscription sont précisées directement au niveau des spécialités.

Voir site Grenoble INP