Niveau d'étude visé
Bac +5
ECTS
60 crédits
Durée
1 an
Composante
Grenoble IAE - INP (Graduate school of management), UGA
Langue(s) d'enseignement
Français
Présentation
La création et la reprise d'entreprise sont une priorité nationale. Ce Master privilégie le « learning by doing » en mettant les étudiants en situation sur des missions avec des porteurs de projet ou sur leur propre projet. Depuis la création du master en 2004, plus de 50 entreprises ont été créées et sont toujours en activité.
Ce parcours type s'adresse aux étudiants intéressés par l'accompagnement des porteurs de projets de création d'entreprise (structure d'accompagnement, auditeur de dossiers financiers) et le business développement.
Nous recrutons des étudiants aux compétences diverses, qu'ils soient issus du M1 Entrepreneuriat et Management de Projets ou d'autres formations en lien avec leur projet professionnel.
Programme
Spécificités du programme
Plus d'information sur le programme sur le site de Grenoble IAE.
Admission
Conditions d'admission
Afin de connaître les conditions d'admission, veuillez consulter notre rubrique "candidater" directement sur le site de Grenoble IAE.
Public formation continue : Vous relevez de la formation continue :
- si vous reprenez vos études après 2 ans d'interruption d'études
- ou si vous suiviez une formation sous le régime formation continue l’une des 2 années précédentes
- ou si vous êtes salarié, demandeur d'emploi, travailleur indépendant
Si vous n'avez pas le diplôme requis pour intégrer la formation, vous pouvez entreprendre une démarche de validation des acquis personnels et professionnels (VAPP).
Pour plus d'informations, consultez la page web de la Direction de la formation continue et de l’apprentissage
Candidature
Afin de connaître les conditions d'admission, veuillez consulter notre rubrique "candidater" directement sur le site de Grenoble IAE.
Et après
Métiers visés
Le master Entrepreneuriat et Management de projet offre trois grands types de débouchés : création d'entreprise pour les porteurs de projets ; reprise d'entreprise ; travail dans des structures d'accompagnement (Chambres de commerces, pépinières, incubateurs...) et dans des organismes financiers pour soutenir les créateurs d'activité.