• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

UE Marketing, management du sport et aspects stratégiques

  • ECTS

    9 crédits

  • Composante

    Faculté humanités, santé, sport, sociétés (H3S)

  • Période de l'année

    Toute l'année

Description

Marketing des services sportifs

Théories et techniques de communication

Conduite de projets et d'événements sportifs

Lire plus

Objectifs

Se familiariser avec les fondamentaux du marketing et des techniques de communication, concevoir et piloter une démarche projet et/ou événementielle, gérer les ressources nécessaires, adopter une démarche stratégique, travailler en équipe.

Lire plus

Heures d'enseignement

  • UE Marketing, management du sport et aspects stratégiques (CM)CM39h
  • UE Marketing, management du sport et aspects stratégiques (TD)TD18h
  • UE Marketing, management du sport et aspects stratégiques (TP)TP15h

Contrôle des connaissances

1 CCF écrit 1h30 0,2%, 1 CCF oral 0,2%, 1CT Rendu de travaux O,6%, Session 2 : écrit 1h30

Lire plus

Évaluation initiale / Session principale - Épreuves

LibelléNature de l'enseignementType d'évaluationNature de l'épreuveDurée (en minutes)Nombre d'épreuvesCoefficient de l'épreuveRemarques
UECTEcrit - rapport60%
UECCOral20%
UECCEcrit20%

Seconde chance / Session de rattrapage - Épreuves

LibelléNature de l'enseignementType d'évaluationNature de l'épreuveDurée (en minutes)Nombre d'épreuvesCoefficient de l'épreuveRemarques
UECTEcrit90

Compétences visées

Maîtriser les outils de base en marketing et communication

Se servir aisément des différents registres d’expression écrite et orale de la langue française et adopter une posture adaptée à la situation et communiquer à l’aide de différents supports pour présenter des productions. Participer et/ou concevoir, promouvoir un projet évènementiel. Construire des produits sportifs spécifiques adaptés à des situations et publics spécifiques. Travailler en équipe et responsabilité au service d’un projet.

Lire plus

Bibliographie

Mathias Lucien RAPEAUD (2019). Communication événementielle : de la stratégie à la pratique. Broché.

Christophe PASCAL (2022, 2ème édition)). La communication événementielle. Broché.

Philippe CLAVEAU (2015). Management des projets événementiels. Broché.

Michel DESBORDES, André RICHELIEU (2018). Marketing du sport. De Boeck Supérieur

Lionel Maltese, Jean-Philippe Danglade (2014). Marketing du sport et événementiel sportif. Dunod

Lire plus