UE Marketing, management du sport et aspects stratégiques

Diplômes intégrant cet élément pédagogique :

Descriptif

Marketing des services sportifs

Théories et techniques de communication

Conduite de projets et d'événements sportifs

Se familiariser avec les fondamentaux du marketing et des techniques de communication, concevoir et piloter une démarche projet et/ou événementielle, gérer les ressources nécessaires, adopter une démarche stratégique, travailler en équipe.

Compétences visées

Maîtriser les outils de base en marketing et communication

Se servir aisément des différents registres d’expression écrite et orale de la langue française et adopter une posture adaptée à la situation et communiquer à l’aide de différents supports pour présenter des productions. Participer et/ou concevoir, promouvoir un projet évènementiel. Construire des produits sportifs spécifiques adaptés à des situations et publics spécifiques. Travailler en équipe et responsabilité au service d’un projet.

Bibliographie

Mathias Lucien RAPEAUD (2019). Communication événementielle : de la stratégie à la pratique. Broché.

Christophe PASCAL (2022, 2ème édition)). La communication événementielle. Broché.

Philippe CLAVEAU (2015). Management des projets événementiels. Broché.

Michel DESBORDES, André RICHELIEU (2018). Marketing du sport. De Boeck Supérieur

Lionel Maltese, Jean-Philippe Danglade (2014). Marketing du sport et événementiel sportif. Dunod

Modalités de contrôle des connaissances

Session 1 ou session unique - Contrôle des connaissances

NatureTypeNature d'évaluationDurée (min)Coeff.
UE Ecrit - rapport60%
UE Oral20%
UE Ecrit20%

Session 2 - Contrôle des connaissances

NatureTypeNature d'évaluationDurée (min)Coeff.
UE Ecrit90

Informations complémentaires

Langue(s) : Français