Diplômes intégrant cet élément pédagogique :
Descriptif
Marketing des services sportifs
Théories et techniques de communication
Conduite de projets et d'événements sportifs
Se familiariser avec les fondamentaux du marketing et des techniques de communication, concevoir et piloter une démarche projet et/ou événementielle, gérer les ressources nécessaires, adopter une démarche stratégique, travailler en équipe.
Compétences visées
Maîtriser les outils de base en marketing et communication
Se servir aisément des différents registres d’expression écrite et orale de la langue française et adopter une posture adaptée à la situation et communiquer à l’aide de différents supports pour présenter des productions. Participer et/ou concevoir, promouvoir un projet évènementiel. Construire des produits sportifs spécifiques adaptés à des situations et publics spécifiques. Travailler en équipe et responsabilité au service d’un projet.
Bibliographie
Mathias Lucien RAPEAUD (2019). Communication événementielle : de la stratégie à la pratique. Broché.
Christophe PASCAL (2022, 2ème édition)). La communication événementielle. Broché.
Philippe CLAVEAU (2015). Management des projets événementiels. Broché.
Michel DESBORDES, André RICHELIEU (2018). Marketing du sport. De Boeck Supérieur
Lionel Maltese, Jean-Philippe Danglade (2014). Marketing du sport et événementiel sportif. Dunod
Modalités de contrôle des connaissances
Session 1 ou session unique - Contrôle des connaissances
Nature | Type | Nature d'évaluation | Durée (min) | Coeff. |
---|---|---|---|---|
UE | Ecrit - rapport | 60% | ||
UE | Oral | 20% | ||
UE | Ecrit | 20% |
Session 2 - Contrôle des connaissances
Nature | Type | Nature d'évaluation | Durée (min) | Coeff. |
---|---|---|---|---|
UE | Ecrit | 90 |
Informations complémentaires
Langue(s) : FrançaisEn bref
Crédits : 9Volume horaire
- CM : 39h
- TD : 18h
- TP : 15h
Contact(s)
Stéphanie Morice
Cedric Tardy