ECTS
3 crédits
Crédits ECTS Echange
3.0
Composante
UFR STAPS (sciences et techniques des activités physiques et sportives)
Description
Pratique de la langue anglaise à travers l’utilisation de différents outils pédagogiques
Objectifs
Être capable de comprendre et d’utiliser des documents,
Être capable de prendre part à une conversation,
Être capable de s’exprimer à l’écrit et oralement en continu en lien avec des sujets techniques et sociétaux complexes et variés, dont le management du sport
Connaître les points de grammaire et le champ lexical au niveau B2 à minima
Heures d'enseignement
- UE Anglais de spécialité : sport et du management - TDTD24h
Pré-requis recommandés
B1 selon le CECRL
Contrôle des connaissances
CC1 : écrit ou oral (30%)
CC2 : écrit ou oral (30%)
CT : écrit ou oral (40%)
Seconde chance : oral
Report CC : oui
Syllabus
Sujets sociétaux et techniques dont le management
Période
Semestre 5
Évaluation initiale / Session principale - Épreuves
Libellé | Nature de l'enseignement | Type d'évaluation | Nature de l'épreuve | Durée (en minutes) | Nombre d'épreuves | Coefficient de l'épreuve | Remarques |
---|---|---|---|---|---|---|---|
UE | CC | Ecrit ou Oral | 2 | 60% | |||
UE | CT | Ecrit ou Oral | 1 | 40% |
Seconde chance / Session de rattrapage - Épreuves
Libellé | Nature de l'enseignement | Type d'évaluation | Nature de l'épreuve | Durée (en minutes) | Nombre d'épreuves | Coefficient de l'épreuve | Remarques |
---|---|---|---|---|---|---|---|
UE | CT | Oral | 1 | 100% |
Compétences visées
Développer la compréhension et l’expression écrite et orale afin de s’approcher du niveau B2 selon le CECRL
Obtenir une certification niveau B1 à minima
Bibliographie
A1-B1 Essential Grammar in Use: Raymond Murphy. Cambridge University Press
A1-B1 Essential Grammar in Use - Edition française Raymond Murphy et al. Cambridge University Press
B1-B2 English Grammar in Use: Raymond Murphy. Cambridge University Press
A1-B2 English for Sport: Jean-Marc Chamot et al. Belin
A1-B2 Understanding Sports English (Didact Anglais): Robin M. Spittal. PU Rennes