UE Accompagnement projet professionnel

Connaissances des milieux professionnels et initiation à la posture professionnelle.
Stage professionnel : l'immersion d’une durée de 4 semaines consécutives (soit 140 heures effectives) dans un milieu professionnel du management sport, dans le cadre d'une entreprise, d'une collectivité territoriale, d'un établissement public ou d'une association.

L’objectif de cet enseignement est de confronter les étudiants au champ professionnel du management du sport et à ses différents métiers, ce cours doit permettre aux étudiants d’envisager leur parcours universitaire en adéquation avec leurs choix professionnels.

Participer au fonctionnement, à la gestion et au développement économique et/ou politique des secteurs d'activités du management du sport.

Respecter les principes d’éthique, de déontologie et les règles de l'engagement professionnel.

S'adapter et s'intégrer à une structure et/ou une équipe professionnelle.

Problématiser son action, en adoptant une pratique réflexive, au regard des caractéristiques du champ professionnel et de son environnement social, politique, économique et institutionnel (situer son rôle et ses missions, prise d’initiatives)

Modalités de contrôle des connaissances

Session 1 ou session unique - Contrôle des connaissances

NatureTypeNature d'évaluationDurée (min)Coeff.