Management d'une structure

Diplômes intégrant cet élément pédagogique :

Descriptif

Partie communication digitale : 3 temps de régulations répartis sur P2. Les deux premières sont rapprochées pour acquérir un minimum de connaissances sur la communication digitale avant de pouvoir créer un projet pour une association sportive.

Les attentes de la partie « communication digitale » : Être capable de comprendre les besoins d’une association sportive afin de déployer sa communication digitale.

Un parallèle sera effectué avec l’UE anglais : res étudiants devront simuler un entretien d’embauche à l’étranger, en langue anglaise, sur leurs compétences dans le domaine de la communication digitale.

Syllabus

Partie communication digitale :

  • Outils pour analyser l’existant : comprendre l’ADN de la structure, maitriser son rayonnement et sa stratégie d’influence. Autres outils : SWOT, GANTT, droits à l’image, etc.
  • Comprendre le parcours utilisateur pour affiner ses choix et son projet pour l’association (persona, parcours utilisateur, conceptualisation du résultat)
  • Finaliser un projet et réfléchir aux suites possibles : automatisation et évolution du projet, vendre son travail, etc.

Pré-requis recommandés

Aucun pré-requis demandé pour la partie communication digitale

Bibliographie

Partie communication digitale :

Headley, Catherine, Lejealle, Catherine, La boîte à outils de la stratégie digitale, Dunod, 2023
Gasio, Thomas, La boîte à outils du marketing vidéo, Dunod, 2019

Informations complémentaires

Langue(s) : Français