Atelier d'ouverture : Echauffement linguistique en début ou fin de cours

Diplômes intégrant cet élément pédagogique :

Descriptif

Atelier d'ouverture : Échauffement linguistique en début ou fin de cours

Intervenante : Aliette Lauginie

 

Cet atelier sera l’occasion de partager des activités pédagogiques que l’on peut mettre en place dans différents domaines lexicaux, grammaticaux ou interculturels, à l’oral ou à l’écrit, pour ouvrir ou clore un cours de langue étrangère. Les professeurs en sortiront riches d’un petit recueil d’activités pédagogiques pour des activités courtes mais efficaces, activités qu’ils auront adaptées eux-mêmes, par groupe, en fonction de leur contexte d’enseignement.

 

Bibliographie :

BORELLI Nicole et Angie (2010) Méli-mélo : jeux de vocabulaire et de grammaire en FLE Paris : Ellipses

PETITMENGIN Violette, FAFA Clémence (2017) La grammaire en jeux Grenoble : PUG

RENARD Christine (2008) Les activités ludiques en classe de français langue étrangère ou seconde Dans Le Langage et l'homme (XXXXIII-2, 2008)

Informations complémentaires

Langue(s) : Français