Diplôme d'université d'études françaises B1

skin.odf-uga:SKIN_TRANSLATION_en

Les cours de DUEF B1 sont destinés à des étudiants étrangers de niveau B1 désirant améliorer leurs compétences linguistiques tout en enrichissant leurs connaissances culturelles.

Les étudiants inscrits au DUEF obtiennent un diplôme universitaire d'études françaises en cas de réussite ainsi que le relevé de notes à l'examen. Une attestation indiquant les notes obtenues ainsi que le niveau acquis du CERCL est remise à chaque étudiant en fin de semestre.

Les objectifs visés sont les suivants :

• Affiner la maîtrise de la langue parlée et écrite
  • Approfondir des connaissances spécifiques dans des domaines de spécialité variés
  • Compétences visées : compétences de l’écrit et de l’oral, en réception, production et interaction

ATTESTATION ET CRÉDITS : Une attestation indiquant le niveau atteint est délivrée à la fin du semestre de cours. Certains cours peuvent être validés en « crédits » ou en ECTS par les universités d’origine des étudiants.

Ce diplôme s'adresse à des étudiants non francophones

• Cours de travaux dirigés (TD), cours magistraux (CM), laboratoire de langue
  • Activités culturelles hors les murs (visite de musée…)
  • Partenariats et projets avec les acteurs locaux pour favoriser l’ancrage dans l’environnement grenoblois