ECTS
5 crédits
Composante
Polytech Grenoble - INP, UGA
Description
Entretien collectif et suivi de l'activité industrielle
Période
Semestre 6
Liste des enseignements
Electronique 2 / Digital electronics and labs 2
Composante
Polytech Grenoble - INP, UGA
Acquérir les connaissances de base des principales fonctions de l'électronique numérique
Savoir choisir un composant pour réaliser une fonction.
Savoir réaliser un montage pour réaliser une fonction.
Acquire basic knowledge of the main functions of digital electronics
Know how to choose a component to perform a function.
Know how to calculate a mounting to realize a function.
- Système numérique et code
- Portes logiques et algèbre de Boole
- Circuits combinatoires
- Circuits séquentiels
- Mémoires
- Code and Numerical System
- Logic gates and Boolean algebra
- Combinatorial logic
- Sequential logic
- Memories
Projet systèmes embarqués / Embedded system project
Composante
Polytech Grenoble - INP, UGA
Les objectifs principaux sont de développer, l'autonomie, la curiosité, le gout d'entreprendre des étudiants en les confrontant souvent pour la première fois a des projets en binôme. Pour ce faire, ils doivent construire une démarche à plusieurs, et sur la durée pour aboutir à un résultat présentable lors d'une démonstration.
La liste des projets est présentée avant le début des projets au étudiants afin qu'ils établissent un ordre de préférence. Les responsables de projets (l'équipe enseignante) répartie les projets selon les choix et les compétences de chacun. Ensuite les projets se répartissent sur 7 séances pour finir sur une démonstration avec questions des responsables de projets.
Les projets sont variée : Station météo, Instrument électronique, robot ligne, accordeur, domotique des rongeur, mesure de signaux in vivo (ECG, respiration), panneau solaire, mesure de puissance...
The main objectives are to develop students' autonomy, curiosity and entrepreneurial spirit by often confronting them for the first time with projects in pairs. To do this, they must build a multi-stakeholder approach, and over time to achieve a presentable result during a demonstration.
The list of projects is presented to the students before the start of the projects so that they can establish an order of preference. The project managers (the teaching team) distribute the projects according to the choices and skills of each. Then the projects are divided into 7 sessions and ended with a demonstration with questions from the project managers.
The projects are varied: Weather station, electronic instrument, line robot, tuner, rodent home automation, in vivo signal measurement (ECG, respiration), solar panel, power measurement...