• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

    Anglais TC / English CC

    • Composante

      Polytech Grenoble - INP, UGA

    Description

    - Renforcement des acquis du B1 dans le but d’atteindre le niveau B2
    - Introduction au discours scientifique
    - Développement de vocabulaire scientifique
    - Apprentissage de la rédaction et de la structure d’un rapport scientifique
    - Ouverture à la communication orale formelle et informelle

    1 Expression Orale

    1.1 Description d'objets
    - La forme, la dimension, la position, les matériaux, l'utilisation
    - Causes et conséquences

    1.2 Techniques de présentation orale
    - Structuration,  Introduction, Liens, Présenter de l'information visuelle, Conclusion

    1.3 Prononciation
    - Connaissance et pratique des phonèmes anglais
    - Connaissance et pratique de l'accentuation
    - Prononciation de chiffres, de lettres et de symboles mathématiques

      2 Expression écrite

    2.1 Rédaction de texte descriptif
    - Utilisation à l'écrit des fonctions apprises en 1.1

    2.2 Rédaction de description de données statistiques

    2.3 Rédaction de lettre de candidature
    - Utilisation de tournures standard

    2.4 Décrire une situation, une expérience présente et passée

    2.5 Prise de notes
    - Rédaction de synthèse à partir d'un texte écrit ou oral, ou à la suite d'un échange entre apprenants

    2.6 Rédaction de mini-rapport scientifique
    - En binôme entre deux filières, validé par un jury mixte professeur d'anglais/professeur scientifique

      3 Compréhension orale et écrite :

    3.1 Compréhension de descriptions et de présentations décrites en 1.1, 1.2 et 1.3

    3.2 Compréhension globale de documents audio et vidéo authentiques

    3.3 Compréhension d'échanges d'information en face à  face

    3.4 Compréhension détaillée de textes et de documents audio/vidéo de vulgarisation scientifique

     

    - Reinforcing B1 skills in order to reach B2
    - Introduction to scientific discourse
    - Development of scientific vocabulary
    - Learning to write and organise a scientific report
    - Introduction to formal and informal communication

      1 Speaking Skills

    1.1 Object Description
    - Shape, measurement, position, materials, use
    - Cause and consequences
    - Description of statistical data
    - Graph description
    - Future hypothesis

     1.2 Presentation techniques
    - Structure, Introduction, Signposting, Visuals, Conclusion

    1.3 Pronunciation
    - Awareness and use of English phonemes
    - Awareness and use of stress patterns
    - Pronunciation of numbers, letters and mathematical symbols

      2 Writing Skills

    2.1 Descriptive texts
    - Written use of functions studied in 1.1

    2.2 Written description of statistical data

    2.3 Cover letter (use of standard forms)

    2.4 Describing a present, past situation or experience

    2.5 Note-taking
    - Summary-writing based on a written or audio document, or following pair or group work

    2.6 Writing of short scientific report
    - In pairs between two different departments, assessed by a combined panel English teacher/Science teacher

      3 Listening/Reading Comprehension

    3.1 Understanding of descriptions/presentations described above.

    3.2 Global understanding of authentic audio/video documents

    3.3 Understanding of information exchanges face-to-face or on the telephone

    3.4 Detailed understanding of scientific texts and audio/video documents

    Lire plus

    Heures d'enseignement

    • Anglais TC / English CC - TDTD39h

    Pré-requis recommandés

    Niveau B1 en anglais

    B1 Level

    Lire plus

    Période

    Semestre 5

    Évaluation initiale / Session principale - Épreuves

    LibelléNature de l'enseignementType d'évaluationNature de l'épreuveDurée (en minutes)Nombre d'épreuvesCoefficient de l'épreuveRemarques
    40/100

    Compétences visées

    - Peut comprendre le discours scientifique de base
    - Peut comprendre un document écrit ou sonore de vulgarisation scientifique
    - Peut présenter de façon formelle des informations scientifiques et générales
    - Peut s’exprimer sur des sujets variés et échanger des informations avec plusieurs interlocuteurs
    - Peut synthétiser et rédiger de façon claire et structurée des informations d’ordre scientifique et générale

    Lire plus

    Bibliographie

    Livres et Ouvrages :

    - Fascicule de cours de 3ème année
    - Upjohn, Jonathan, Minimum Competence in Scientific English, PUG
    - Oxford Advanced Learner's Dictionary, OUP
    - New Scientist Magazine

    Documents électroniques :

    1) www.newscientist.com
    2) www.oup.com/elt/oald/
    3) www.bbc.co.uk

     

    Books and Reference Books:

    - 3rd year booklet (internal document)
    - Upjohn, Jonathan, Minimum Competence in Scientific English, PUG
    - Oxford Advanced Learner's Dictionary, OUP
    -New Scientist Magazine

    Electronic Resources:

    1) www.newscientist.com
    2) www.oup.com/elt/oald/
    3) http://www.bbc.co.uk

    Lire plus