Montage d'un business plan / Building a business plan

L'objectif principal est d'impacter la vision qu'ont les élèves ingénieurs de l'entreprise et de la création d'entreprise. Outre l'entrepreneuriat et l'innovation, les étudiants seront amenées à  développer des compétences telles que la créativité, le marketing, la notion de création de valeur, et la communication interpersonnelle.

SOMMAIRE : Comment créer une entreprise? Quelles sont les étapes clefs? A quoi sert un "business plan"?

LE PROCÉDÉ PÉDAGOGIQUE est l'apprentissage par projet, avec une alternance d'apports théoriques ciblés, d'exemples et de témoignages

LE FIL CONDUCTEUR est un projet de création pour chaque étudiant, seul ou en groupe.

The main objective is to impact the vision that engineering students have of the company and business creation. In addition to entrepreneurship and innovation, students will develop skills such as creativity, marketing, value creation, and interpersonal communication.

SUMMARY: How to start a business? What are the key steps? What is the purpose of a business plan?

THE PEDAGOGICAL PROCESS is project-based learning, with an alternation of targeted theoretical inputs, examples and testimonies

THE DRIVER WIRE is a creative project for each student, alone or in a group.

Mathématiques (Niveau Certificat d'Études), Français (rédaction d'une présentation)

Mathematics (Certificate of Studies Level), French (writting a presentation)

Site de l'APCE

PACE website