BUT Techniques de commercialisation

BUT Techniques de commercialisation

Parcours Business développement et management de la relation client

Présentation et objectifs

Le parcours Business Développement et Management de la Relation Client prépare les étudiants à participer à la stratégie marketing et commerciale de l’organisation et manager la relation client. Ils peuvent être recrutés en tant que commercial, conseiller clientèle, gestionnaire de portefeuille client, technico-commercial. Ce parcours est accessible dès la première année en alternance.

Présentation

Présentation

Programme

Programme

    BUT 1re année

    • Semestre 1
    • Semestre 2

Admission

Admission

Condition d'accès

Public formation continue : Vous relevez de la formation continue :

  • si vous reprenez vos études après 2 ans d'interruption d'études
  • ou si vous suiviez une formation sous le régime formation continue l’une des 2 années précédentes
  • ou si vous êtes salarié, demandeur d'emploi, travailleur indépendant

Si vous n'avez pas le diplôme requis pour intégrer la formation, vous pouvez entreprendre une démarche de validation des acquis personnels et professionnels (VAPP)

Candidature

Sélection sur dossier.  Candidature sur PARCOURSUP

Pré-requis

Titulaire du baccalauréat

Et après ?

Et après ?

Poursuite d'études

En fin de formation, les étudiants peuvent poursuivre leurs études en Master, écoles de commerce. Le DUT étant automatiquement  délivré en fin de BUT2, ils peuvent également candidater en licence ou passer des concours accessibles à bac+2

Secteurs d'activité

En validant le Parcours Business développement et management de la relation client, les étudiants sont formés au développement de l'activité commerciale tout en veillant à la satisfaction client pour bâtir une relation durable. Ils peuvent être recrutés en tant que commercial, conseiller clientèle, gestionnaire de portefeuille client, technico-commercial.