BUT Informatique / Valence

Parcours Réalisation d’applications : conception, développement, validation

Le département forme en six semestres, soit trois années, des étudiant(e)s destiné(e)s à occuper les nombreux emplois dans le domaine de l’informatique et la programmation comme concepteur-développeur d’applications (mobile, web, IOT, ...), testeur ; dans le domaine des systèmes et réseaux comme administrateur systèmes réseaux, DevOps et dans le domaine de l’ingénierie des données comme administrateur de base de données ou gestionnaire de grandes masses de données.
La formation proposée porte tout autant sur les compétences que sur les comportements attendus dans les métiers liés à l’informatique dans tous les secteurs d’activité.

BUT 1e année

BUT 2e année

BUT 3e année

Ouvert en alternance

Type de contrat : Contrat d'apprentissage, Contrat de professionnalisation

Seconde année en formation initiale.

Troisième année en alternance, accessible en formation continue.

Voir coût et détails de l'alternance

Voir coût et détails de la formation continue

Condition d'accès

Recrutement sur dossier.

Public formation continue :  Vous relevez de la formation continue :

• si vous reprenez vos études après 2 ans d'interruption d'études
  • ou si vous suiviez une formation sous le régime formation continue l’une des 2 années précédentes
  • ou si vous êtes salarié, demandeur d'emploi, travailleur indépendant

Si vous n'avez pas le diplôme requis pour intégrer la formation, vous pouvez entreprendre une démarche de validation des acquis personnels et professionnels (VAPP).

Candidature

Retrouvez toutes les informations sur les dates et procédures de candidature en BUT sur le site de l'IUT de Valence.